La danse qui se danse aujourd’hui vue par un critique qui ne néglige pas celle qui se dansait hier! Philippe Verrièle, breton du sud d’origine flamande vivant à Paris, pratique le mélange des goûts chorégraphiques depuis une trentaine d’années. Chroniqueur de feu Danser, sniper du lu Lettre du spectacle. Une dizaine de livres au palmarès.
Buveur.
Bonjour Monsieur Verrièle,
je viens de trouver une citation concernant un article que vous avez écris sur » Les saisons de la danse n° 267 » intitulé » Le sexe autre ». Pourriez-vous me renseigner afin que je puisse lire cet article ou me le procurer.
Dans l’attente de vous lire et vous remerciant par avance.
Cordialement.
M. Rebiere Frédéric
Merci de votre intérêt.
Cette article a été publié en avril 1995 et est consacré à En Chasse, un quatuor de Carlotta Ikeda programmé au studio Berthelot de Montreuil.
Vous devriez pouvoir le trouver dans les bibliothèques disposant d’un rayon danse bien fourni et, avec certitude au Centre National de la danse.
Bonne lecture
Philippe Verrièle
Bonjour Philippe.
J’ai créé un site sur mes écrits : « Paroles de danses »
http://michelvincenot.fr/
Amitiés à toi.
Michel Vincenot
Merci Michel de mettre (enfin?) tes textes à notre disposition. Je t’ai déjà exprimé mon admiration pour la qualité de ton écriture et la justesse de ton œil.
Au plaisir de te lire.
Bien à toi
Philippe Verrièle
[…] la peinture – Le douzième chapitre de Jann Gallois, Laurent Paillier, Philippe Verrièle vendredi 16 et samedi 17 juin de 15:00 à 18:00. Lavoir, […]